Demandez un audit

Protéger votre activité, c’est garantir la performance de votre structure et lui offrir les moyens de se développer. Quelle que soit la taille de votre entreprise et son organisation, nous vous proposons des produits d’assurance adaptés aux enjeux de votre activité : qu’il s’agisse de garantir votre responsabilité, vos locaux ou encore votre matériel professionnel, jusqu’à assurer votre protection vis-à-vis des cyber-risques.

CONTACT

Menu

Contactez-nous

Copyright@2021 Jassureunmax - Tous droits de reproduction interdits.

RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure

Vous gérez un hôtel, un café, ou un restaurant ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Nos experts sont à votre disposition pour toute information.

Consciente de vos besoins et des problématiques propres à votre profession, l’équipe de J’assure un max vous propose des produits d’assurance dédiés afin de vous permettre d’exercer votre activité en toute sérénité grâce à une protection complète et personnalisée.

Votre activité d’hôtelier, de restaurateur ou encore de gérant de café repose sur l’accueil de votre clientèle au sein de votre établissement. Vous devez ainsi impérativement assurer vos locaux. Dégâts des eaux, incendie, explosion… La survenance d’un sinistre peut rendre impropres à leur destination les chambres de votre hôtel, votre salle de restauration ou encore votre cuisine et entraîner la fermeture temporaire de votre établissement. La souscription d’une assurance adaptée est indispensable pour compenser les pertes d’exploitation liées à l’arrêt de votre activité, faire face à vos charges fixes et couvrir les frais de rénovation. 

 

Outre vos locaux, vous devez penser à votre matériel professionnel dont la valeur est non négligeable (fours, chambres froides, cave à vin…). Une panne ou encore un sinistre peuvent engendrer des frais de réparation importants et ralentir considérablement votre activité. Une garantie sur mesure vous permet d’obtenir rapidement la réparation ou le remplacement de vos équipements et de reprendre votre activité dans les plus brefs délais. 

 

Vos stocks doivent également être assurés. Vous pouvez en effet être amenés à stocker des produits de grande valeur (vins et spiritueux par exemple). En cas de perte ou de détérioration de votre marchandise, une assurance permet de couvrir leur valeur exacte. 

 

Enfin, l’hôtellerie et la restauration est un secteur d’activité relativement éprouvant (travail la semaine et le week-end, horaires de nuit, etc.). Accident du travail, maladie… Les risques sont nombreux. La protection de vos employés doit donc être une priorité.  

 

Exemples de sinistres : 

 

  • Dégâts des eaux dans les chambres d’hôtel ; 

  • Incendie au sein du restaurant ; 

  • Chambre froide défectueuse et perte des produits stockés ; 

  • Vol des vins et spiritueux ; 

  • Intoxication alimentaire de la clientèle du restaurant ou du café ; 

  • Chute d’un serveur lors du service entraînant un arrêt maladie. 

Assurance Multirisque Professionnelle  

 

Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, vos biens professionnels, vos stocks et marchandises ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées à votre activité d’hôtelier, de cafetier ou de restaurateur : 

  • Protection de votre établissement et des biens professionnels (chambres froides, fours, cave à vin…) ; 

  • Protection des stocks et des marchandises ; 

  • Responsabilité civile professionnelle ; 

  • Protection juridique ; 

  • Perte d’exploitation.  

Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Responsabilité Civile Professionnelle 

En tant que professionnel du secteur HCR, votre responsabilité civile peut être mise en cause pour diverses raisons : intoxication alimentaire de la clientèle, dommages subis par vos employés, litiges avec vos fournisseurs… 



Soucieux de votre protection, nous avons sélectionné une assurance RC Pro sur mesure. Ce produit d’assurance a vocation à couvrir les conséquences financières résultant des dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous êtes ainsi assuré contre les dommages suivants : 

  • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 

  • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 

  • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Notre produit Assurance Protection Juridique  

 

Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier. 

Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, vos fournisseurs, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.

 

Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

  • Protection patrimoniale ; 

  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

  • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

  • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

  • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Tous Risques Matériel Professionnel 

 

Parce que vos équipements professionnels sont vos outils de travail, nous avons sélectionné pour vous une assurance Tous Risques Matériels. Souscrite seule ou comme complément particulièrement efficace à  votre assurance multirisques professionnelle, cette garantie a vocation à couvrir tous les dommages causés à votre matériel que vous en soyez propriétaire, locataire ou encore dépositaire. 

Dans le cadre de ce contrat, vos instruments de travail, vos machines, votre matériel électrique ou encore vos appareils informatiques sont assurés contre de nombreux risques : dommages électriques, incendie, dégâts des eaux et autres liquides, fuite de gaz, évènement climatique, vol et acte de vandalisme, bris de glace, etc. 

En cas de dommages, vous bénéficiez d’une prise en charge des frais de réparation et d’une indemnisation en valeur de remplacement à neuf. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Cyber Criminalité 

 

Que vous soyez restaurateur, cafetier, ou encore hôtelier, nous savons que l’informatique est omniprésent dans l’exercice de votre activité professionnelle. Mais imaginez un instant que votre système informatique soit victime d’un piratage à l’occasion duquel les coordonnées bancaires de vos clients sont détournées… 

 

Une cyber attaque peut avoir des conséquences désastreuses sur votre activité. C’est pour parer à ces risques, que nous vous proposons la souscription du contrat d’assurance Cyber Criminalité. Dans le cadre de ce produit, nous couvrons : 

  • Votre responsabilité suite à la perte ou le détournement de données ; 

  • Les honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité ; 

  • Les frais de restauration des données perdues ; 

  • Les frais de remise en ligne du site internet ; 

  • La perte de revenus consécutive à l’attaque informatique. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Automobile Professionnelle 

 

Si vous êtes amené à utiliser un véhicule professionnel dans le cadre de votre activité, vous avez l’obligation légale de souscrire une assurance. Le contrat d’assurance Auto Professionnelle vous permet d’être protégé en cas de : 

  • Dommages matériels causés aux véhicules, aux marchandises et aux matériels transportés ; 

  • Dommages corporels subis par le conducteur ; 

  • Dommages causés aux tiers. 

Pour optimiser votre protection, vous avez la possibilité d’ajouter les options complémentaires suivantes : 

  • Assistance 0 Km en cas de panne ou d’accident ; 

  • Véhicule de remplacement. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Mutuelle Santé Collective 

Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 

 

À ce titre, nous vous proposons une couverture santé dédiée à vos salariés, comprenant les garanties suivantes : 

 

  • Intégralité du ticket modérateur sur les consultations et les prestations remboursables par l’Assurance Maladie ; 

  • Prise en charge des frais d’hospitalisation ; 

  • Prise en charge des frais dentaires ; 

  • Prise en charge des frais d’optiques. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Prévoyance Collective 

En tant qu’employeur du secteur de l’hôtellerie, café et restauration, la souscription d’un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés constitue une obligation légale.  Nous avons sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos salariés et conforme aux exigences de la Convention Collective Nationale régissant votre domaine d’activité. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 

 

  • Décès ; 

  • Incapacité ; 

  • Invalidité ; 

  • Dépendance. 

Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

Épargne salariale : PEE, PERECO 

Si vous employez au moins un salarié (en dehors du dirigeant) dans le cadre de votre activité de restaurateur, d’hôtelier ou de cafetier, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 

 

Nous avons à cet égard sélectionné deux dispositifs d’épargne salariale : 

  • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 

  • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Participation et Intéressement 

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 

 

Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que l’entreprise compte plus de 50 salariés et vivement recommandé pour les autres. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 

 

L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 

 

Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont notamment exonérés : 

  • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 

  • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

 

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 

  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 

  • Les frais de défense ; 

  • Les frais d’assistance psychologique. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre établissement en cas d’absence prolongée ou définitive d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité d’hôtellerie ou de restauration. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 

  • La garantie d’un capital en cas d’invalidité ou de décès. 

La garantie croisée entre associés est mise en jeu en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

En tant qu’hôtelier, restaurateur ou cafetier, vous pouvez relever du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Toutefois, ce régime de protection sociale est bien moins complet que celui dont bénéficient les salariés. La souscription d’une complémentaire santé est donc nécessaire pour pallier les carences du régime social obligatoire. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Nous vous proposons ainsi une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

  • Hospitalisation ; 

  • Soins courants ; 

  • Optique ; 

  • Dentaire ; 

  • Aides auditives ; 

  • Etc. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins pour protéger votre famille et vos revenus et de l’insuffisance de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 

  • D’une rente en cas d’invalidité ; 

  • D’un capital en cas de décès. 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 

  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

RESPONSABILITÉ CIVILE DÉCENNALE

 

La responsabilité civile décennale est plus connue sous le terme de garantie décennale. Elle s’adresse essentiellement aux acteurs du bâtiment listés au sein de l’article 1792-1 du Code civil. 

Est-il obligatoire de souscrire la responsabilité civile décennale ?

Pendant une période de 10 ans, tout constructeur est tenu de garantir l’ouvrage construit. La responsabilité civile décennale a, ainsi, été instaurée par la loi du 4 janvier 1978, connue sous le nom de « Loi Spinetta ». Cette loi considère que le constructeur est responsable des dysfonctionnements intervenants sur l’ouvrage « gros œuvre » pendant 10 ans.

Vous l’avez compris, la responsabilité civile décennale est incontournable pour tout entrepreneur évoluant dans le milieu de la construction. Voici les 3 principales raisons d’y souscrire :

  • Elle est obligatoire, vous prenez par conséquent de gros risques pour la pérennité de votre entreprise et de votre famille en ne remplissant pas vos obligations. 



  • Elle évite à votre société de devoir payer des sommes importantes aux clients en cas de malfaçon. Certains défauts post-construction sont bénins, alors que d’autres, peuvent vous coûter très cher. Aussi, pour vous préserver de la faillite, a fortiori pour les microentreprises, il vous appartient de prendre des précautions en amont de toute ouverture de chantier.

 

  • Elle constitue une garantie de sérieux aux yeux des clients. Lorsqu’une personne souhaite faire construire sa maison par exemple, elle sera vigilante dans son choix à s’assurer de l’existence d’une garantie décennale. 



Ce type d’assurance représente un investissement pour l’entrepreneur puisqu’elle peut engendrer un certain coût. Toutefois, Jassureunmax est à vos côtés pour étudier vos besoins et vous proposer les solutions les mieux adaptées à votre situation. 


N’attendez plus pour nous contacter afin d’établir un devis gratuit et conforme à vos attentes. 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

L’assurance « Homme clé »

Une solution visant à préserver l'entreprise en cas d’incapacité de travailler ou de décès l'homme clé

L’indisponibilité temporaire ou définitive d’une personne stratégique, occupant une fonction centrale et déterminante dans l’entreprise peut engendrer des dysfonctionnements dans son activité. Pour pallier à l’absence de « l’homme clé » et limiter les difficultés structurelles et financières à venir, il est recommandé aux entreprises de souscrire à une assurance « homme clé ». En désignant une personne déterminée au sein de l’entreprise, un capital ou des indemnités journalières peuvent être versés au profit de l’’entreprise, en cas de décès ou d’incapacité de cette « personne clé ». L’entreprise peut ainsi poursuivre son activité en toute sérénité.

Selon l’Express, les assurances prévoyance (arrêts de travail, invalidité, décès) sont moins efficaces et moins précises que les assurances homme clé, qui sont plus protectrices et adaptées aux demandes de chaque entreprise. Près de 2 dirigeants sur 10 de TPE ou TNS, touchés par la crise sanitaire auraient eu recours à l’emprunt et plus de 50% d’entre eux ont souscrit une assurance emprunteur ou assurance homme clé.

Exemples de sinistres

 

  • Baisse vertigineuse du chiffre d’affaires et perte d’exploitation ;

 

  • Difficulté à faire face à la continuité des charges fixes et des engagements financiers souscrits ;

 

  • Charges liées à la recherche du manager de transition et de son salaire pour remplacer l’homme clé ;

 

  • Dépenses indirectes liées à la réorganisation de l’activité (restructuration de l’entreprise, embauches, formations).

J’assure un max propose des produits d’assurance visant à assurer une trésorerie suffisante pour assumer les dépenses liées au bon fonctionnement de l’entreprise, à la suite de la perte de son homme clé, sans lequel elle ne peut pas survivre.

Pour déterminer qui désigner comme homme clé au sein de votre entreprise, il faut tout d’abord savoir qui détient les compétences et le savoir-faire suffisants et uniques pour en faire un élément indispensable au sein de la société. Selon les cas, la personne clé est le fondateur ou chef d’entreprise, le directeur, le coassocié, le gérant majoritaire, un artisan, commerçant, profession libérale, ou encore un salarié avec un savoir-faire particulier et irremplaçable, qui joue un rôle primordial dans la réalisation du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les garanties assurance homme clé ne sont pas les mêmes selon le type de contrat souscrit. J’assure un max vous propose trois types de garanties assurances personne clé :

 

  • Le versement d’indemnités journalières à l’entreprise pour faire face aux charges fixes réelles de l’entreprise et aux imprévus liés à la réorganisation de l’entreprise, comme par exemple la perte de savoir-faire, la baisse du chiffre d’affaires, le salaire du remplaçant

 

  • Le versement d’un capital en cas d’invalidité permanente totale ou l’incapacité totale de travail (ITT) de la personne clé, suite à un accident ou maladie. La personne clé pourra dans ce cas, continuer son activité mais de façon limitée.

 

  • Le versement d’un capital en cas de décès de la personne clé ou de la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).
 

C’est l’entreprise qui doit souscrire à l’assurance homme clé, elle en sera de plus bénéficiaire alors que l’assuré est la personne clé définie au contrat. Il est important de rappeler que cette garantie fonctionne tant que la personne-clé assurée reste dans l’entreprise. Elle sera donc résiliée lorsque la personne-clé quitte la société.

 

 

J’assure un max vous donne accès à une garantie essentielle et très recherchée : la garantie croisée entre associés qui permet aux associés survivants de s’assurer une capacité financière suffisante pour racheter les parts ou les actions aux héritiers d’un associé décédé. Ce procédé permet aux associés une meilleure réorganisation de l’entreprise, en fonction de leur détention capitalistique. Les parts sociales de l’associé décédé seront réattribuées aux associés restants dans l’entreprise à proportion de leur participation dans le capital de la société. Les risques assurés sont le décès, l’invalidité permanente totale et la perte totale et irréversible d’autonomie. Cette assurance permet ainsi à l’héritier de vendre à de bonnes conditions les parts héritées et de disposer d’un capital suffisant pour régler les droits successoraux. Concernant l’entreprise, cette assurance lui permet d’avoir la main mise sur toute la procédure de rachat des parts sociales et de contrôler toute la stratégie financière et comptable.

N’attendez pas la dernière minute pour souscrire à une assurance homme clé. Contactez J’assure un max pour recevoir un devis gratuit conforme à votre situation et à vos besoins.

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

ASSURANCE CYBERCRIMINALITÉ

Un état des lieux préoccupant

Les pirates sont de plus en plus inventifs pour usurper votre identité, accéder à vos données, voler votre argent ou bloquer votre activité. Selon un rapport chiffré réalisé par la CNIL (Commission nationale informatique & libertés), l’année 2020 a vu croître de façon significative le nombre de violations de données avec une progression de 24% par rapport à l’année 2019. La CNIL prévoit pour 2021 une augmentation de + 100 % par rapport à 2020. Les statistiques d’atteinte aux libertés individuelles sont alarmantes et la liste des cyber malveillances s’allonge chaque année.

Voici quelques données factuelles :

  • 69 % des notifications reçues par la CNIL concernent une perte de confidentialité c’est-à-dire qu’un tiers est capable d’introduire vos données personnelles et de les copier (rapport CNIL) ;

 

  • + 600 % de visites ont été enregistrées sur la plateforme d’assistance du Gouvernement permettant d’assister les victimes des cyberattaques (Vie publique) ; 

 

  • En tête de liste, l’hameçonnage ou phishing par messagerie électronique concernent 17 % des recherches d’assistance des internautes;

 

  • 12% des piratages concernent vos paiements et comptes en ligne

 

  • Les notifications pour violation de données de santé ont augmenté de + 83 % entre 2019 et 2020 (rapport annuel 2020 de la CNIL) ce qui représente environ 1,4 million de personnes touchées. 

 

  • 91% des cyberattaques utilisent l’email comme premier vecteur d’attaque.

Être victime d’une cyberattaque est le risque le plus redouté par les entreprises françaises en 2021.

Dans le contexte sanitaire que le monde connaît depuis 2020, les cyber-risques sont nombreux et les conséquences importantes. Les confinements à répétition et le télétravail ont modifié les habitudes des internautes dans l’usage du numérique. L’utilisation des réseaux sociaux par les plus jeunes a connu un bond sans précédent et les achats en ligne sont devenus la norme. Le développement des nouvelles technologies s’accompagne d’une recrudescence des piratages informatiques malveillants ou cyberattaques dont les entreprises et les particuliers sont la cible : piratage de votre compte e-mail, atteinte à votre e-réputation sur les réseaux sociaux, site d’achats frauduleux, vols de données bancaires, etc. Les pertes de données peuvent également résulter d’une erreur humaine (outils informatiques non sécurisés, mots de passe insuffisants, absence de sauvegarde…).

Il existe quatre types de risques cyber aux conséquences diverses, affectant directement ou indirectement les particuliers, les collectivités locales, les administrations et les entreprises : la cybercriminalité, l’atteinte à l’image, l’espionnage, le sabotage. La cyberattaque est l’action d’un tiers malveillant dont l’intention est de porter atteinte à vos données informatiques dans le but de détourner votre argent et/ou de récolter des informations et des fichiers pour les utiliser contre vous ou les revendre. Ces cyberattaques ciblent aussi bien les personnalités (cf. affaire de cyber espionnage Pegasus) que les hôpitaux, les banques, les petites et grandes entreprises et même les particuliers au travers de nombreux dispositifs (ordinateurs à usage personnel et professionnel, serveurs d’hébergement ou encore appareils connectés tels que les smartphones et tablettes). Parmi les cyber-attaques les plus répandues, on distingue :

 

  • L’attaque par hameçonnage se caractérise par une demande semblant venir de la part d’une banque, d’une administration ou autre de mettre à jour vos informations privées. Toutes vos données sont directement redirigées vers le cybercriminel ;

 

  •  L’attaque par rançongiciel apparaît sous la forme d’un message contenant un lien piégé. Une fois le logiciel téléchargé sur votre ordinateur, toutes vos données personnelles sont piratées et deviennent inaccessibles jusqu’au versement d’une rançon.

Chacun des sinistres suivants ont généré entre 10 000 et 77 000 € à l’entreprise pris en charge par l’assureur :

 

Piratage d’un site e-commerce :

  • Détournement de la clientèle ;
  • Vol de coordonnées bancaires ;
  • Vol des codes source par un concurrent ;
  • Mise en panne du site.

 

Cyber-malveillance informatique :

  • Extorsion de fonds par rançongiciel.

 

Fraude d’un salarié :

  • Vol d’ordinateurs contenant des données ;
  • Vol de disques dur de l’entreprise ;
  • Vols de données médicales ;
  • Piratage des lignes

 

  • téléphoniques. 

Il n’y a pas un jour qui passe sans que soient enregistrés de nouveaux sinistres liés à des cyber-attaques. Dans ce contexte d’insécurité technologique en constante évolution, le risque d’une cyber attaque contre vos données est extrêmement élevé. J’assure un max unit réactivité et expertise pour vous aider à rétablir rapidement le cours de vos activités brutalement mises à l’arrêt par une cyberattaque et couvre votre responsabilité globale en cas de d’atteinte à vos données. Les garanties JUM en fonction du contrat souscrit :

 
  • Prise en charge des frais de notification en cas de perte ou de détournement de
    vos données personnelles ;

 

  • Prise en charge des frais d’investigation pour identifier les failles de sécurité ;

 

  • Prise en charge des frais de restauration des données détournées ou perdues ;

 

  • Prise en charge des frais de rétablissement de votre site internet ;

 

  • Prise en charge de vos pertes de revenus dû à un arrêt brutal de votre activité ;

 

  • Prise en charge des frais d’honoraires des experts en cas d’assistance technique et
    de conseil juridique ;

 

  • Prise en charge de vos pertes d’exploitation ;

 

  • Prise en charge de votre responsabilité civile en cas d’atteinte médiatique ou de
    sécurisation des données ;

 

  • Prise en charge des frais de gestion de crise ;

 

J’assure un max vous propose d’adhérer à une cyber-assurance adaptée à votre situation pour vous dédommager d’une cyberattaque. La souscription à une cyber-assurance permet de bénéficier de garanties techniques, juridiques et financières pendant ou après un sinistre. Le piratage informatique touche tout le monde : les entreprises, les administrations, les États et les particuliers. Enfin, une simple erreur humaine peut vous faire perdre vos données accidentellement. Dans ce cas, les dommages ne sont pas dus à un tiers malveillant mais notre cyber- assurance prend en charge les frais liés à la résolution de ce problème. À la suite d’un sinistre, la cyber-assurance vous donne droit à une analyse approfondie de vos systèmes informatiques, vous bénéficiez de nos conseils, nous envisageons tous les scénarios et risques possibles et mettons en place de nouvelles mesures de sécurité informatique. Le développement des activités numériques étant lié à la confiance des utilisateurs, nous vous aidons à mettre en place une nouvelle organisation sécurisée et efficace contre d’éventuelles cyberattaques.

Vous souhaitez vous prémunir contre d’éventuelles attaques malveillantes ?

Chez J’assure un max, nous vous proposons avec nos partenaires assureurs des
garanties éprouvées pour couvrir de manière optimale vos données professionnelles,
personnelles ainsi que toutes vos structures informatiques et numériques.

Parmi ces garanties, la protection complète à toutes les étapes contre les risques liés à l’utilisation d’internet et aux systèmes numériques : service de prévention (identification des failles informatiques, mise en place d’une politique de mots de passe efficace, intervention en votre nom pour la résolution des problèmes et autres conseils de sensibilisation et d’organisation); en cas de cyberattaque.

 

Si votre image est en jeu, J’assure un max met à votre disposition un accompagnement juridique sur mesure et vous permet de bénéficier du service de recouvrement (la cyber- assurance garantit une prise en charge financière des pertes d’exploitation et des fonds détournés). Se positionnant en véritable expert en cybercriminalité, J’assure un max met au service de sa clientèle de nombreuses options de garanties afin d’augmenter la cyber sécurité et la dédommager d’éventuelles conséquences de cyber-attaques.

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

L’assurance Collaborateurs en mission

PROTÉGEZ VOS SALARIÉS EN MISSION EN FRANCE ET A L'ÉTRANGER

Cette assurance s’adresse aux dirigeants qui, au regard de leur activité, sont amenés à envoyer en mission professionnelle en France ou à l’étranger un ou plusieurs de leurs collaborateurs. En tant que chef d’entreprise et donc en tant qu’employeur, vous êtes civilement responsable de la sécurité des salariés que vous choisissez d’envoyer en mission sur un autre site que vos bureaux principaux dans le cadre de leur travail. J’Assure un max vous recommande vivement de souscrire à une assurance Collaborateurs en mission afin de couvrir vos collaborateurs contre les risques liés à leur santé, leurs transports et leurs effets personnels dans le cadre de leurs missions professionnelles.

L’assurance collaborateurs en mission s’adresse :

 

  • Aux salariés, mandataires sociaux, dirigeants, administrateurs, consultants, prestataires et toute personne ayant un ordre de mission délivré par l’entreprise, domiciliée en France.

 

  • Aux expatriés ou détachés lors de leurs déplacements professionnels à partir de leur lieu d’expatriation ou de détachement.

 

  • Aux conjoints et enfants accompagnant l’assuré pour les garanties d’assistance.
  • Les salariés sont couverts 24 heures sur 24 pendant la durée de la mission professionnelle : les garanties prennent effet dès lors que le salarié sort de son lieu de travail habituel ou de son domicile pour effectuer sa mission et prennent fin dès son retour sur son lieu de travail habituel ou son domicile, pendant la période d’assurance du contrat.

 

  • L’on entend également par déplacement professionnel les séminaires, formations, stages, congrès ou tout autre évènement d’ordre professionnel.

 

  • La couverture s’étend par ailleurs aux voyages effectués, à titre personnel, dès lors qu’ils sont attenants à un déplacement professionnel.
 
  • Décès et invalidité suite accident ; 
  • Dommages aux biens ;
  • Annulation voyage ; 
  • Responsabilité civile vie privée.
 
  • Assistance en cas de maladie ou de blessure ;
  • Suivi du dossier médical;
  • Évènement politique ;
  • Assistance complémentaire ;
  • Retours prématurés ;
  • Assistance conseils infos.

 

Notez que la garantie responsabilité civile couvre les activités en dehors du cadre professionnel (vie privée) et que la responsabilité civile professionnelle doit être couverte par l’employeur.

N’attendez pas la dernière minute pour souscrire à une assurance Collaborateurs en missions. Contactez J’assure un max pour recevoir un devis gratuit et conforme à votre situation et à vos besoins.

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Acteurs du secteur du bâtiment
de la construction
et de la rénovation

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure

Vous êtes plombier, maçon, carreleur, électricien ou encore maître d’œuvre ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle. Conscients de vos besoins, nous avons développé des produits d’assurance adaptés aux problématiques de votre secteur d’activité aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Bâtissez l’avenir en toute sérénité grâce à une protection complète et personnalisée.

Les professionnels du bâtiment, de la construction et de la rénovation sont exposés, dans le cadre de leur activité, à de nombreux risques. En effet, que vous soyez artisan, maître d’œuvre, architecte ou encore géomètre, la moindre faute, omission ou erreur suffit à engager votre responsabilité dès lors qu’elle cause un dommage à autrui. Tel est le cas par exemple, en cas d’erreur de diagnostic, ou de non-respect des délais de livraison des travaux. 

 

Par ailleurs, dans le secteur du bâtiment, le métier d’artisan implique de manipuler des outils et des machines potentiellement dangereux. À titre d’exemple, l’électricien s’expose à des risques élevés en réalisant des raccordements électriques. Les artisans sont en outre amenés à porter de lourdes charges et à intervenir sur des chantiers délicats. Le couvreur, par exemple, intervient principalement sur les toits. 

 

Pour toutes ces raisons, vous devez protéger votre responsabilité. La protection de vos locaux, ainsi que de vos engins et votre matériel de chantier ne doit pas non plus être négligée. En effet, en cas de sinistres (incendie, inondation, vol…), et à défaut d’assurance, les conséquences financières peuvent considérablement affecter la pérennité de votre activité. 

 

Exemples de sinistres : 

 

  • Étude de faisabilité technique et financière erronée ; 

  • Défaut d’installation ou malfaçon endommageant le bâtiment et le rendant impropre à sa destination ; 

  • Chute du toit du bâtiment lors d’une intervention sur un chantier ;

  • Incendie de l’entrepôt dans lequel sont entreposés le matériel et les engins nécessaires à l’activité professionnelle.

 

Assurance Multirisque Professionnelle  

 

Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, vos engins de chantier, votre matériel ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées aux spécificités de votre secteur d’activité :  

  • Protection de vos locaux (entrepôt, bureaux…) ; 

  • Protection de vos engins de chantier (chargeuse, pelleteuse, tractopelle, chariot élévateur…) et de votre matériel (échafaudages, scie à métaux, meuleuse, etc.) ; 

  • Responsabilité civile professionnelle ; 

  • Protection juridique ; 

  • Perte d’exploitation.  

Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

 

Responsabilité Civile Professionnelle 

 

En tant que professionnel du bâtiment, vous avez l’obligation de garantir vos responsabilités décennale et professionnelle lors de l’exécution des travaux et après leur livraison. Le secteur de la construction est en effet particulièrement réglementé. La loi Spinetta du 4 janvier 1978 encadre les obligations incombant aux professionnels du bâtiment et des travaux publics en matière d’assurances. 

 

Soucieux de votre protection, nous avons sélectionné une assurance Responsabilité Civile Professionnelle sur mesure pour vous permettre d’exercer votre activité en toute légalité. 

Ce produit d’assurance couvre les conséquences financières résultant des dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. Ainsi, vous êtes assuré contre les dommages suivants : 

  • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 

  • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 

  • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

Garantie décennale

 

La loi a institué une responsabilité de plein droit du constructeur envers le maître ou l’acquéreur de l’ouvrage pour tous les dommages qui pourraient survenir dans les 10 ans suivant la réception des travaux. C’est la raison pour laquelle vous devez obligatoirement souscrire une assurance décennale lors de l’ouverture d’un chantier. 

 

Dans le cadre du contrat d’assurance décennale, vous êtes assurés contre les dommages résultant d’un défaut ou d’un vice affectant la solidité de l’ouvrage et les équipements. Les sinistres couverts sont les suivants : 

  • Défaut de fondation ; 

  • Effondrement causé par un vice de construction ; 

  • Inondations causées par une mauvaise étanchéité ; 

  • Fissures dans les murs ; 

  • Affaissement d’un plafond ; 

  • Vice affectant le sol ; 

  • Canalisations défectueuses,

  • Etc.  

Nous prenons en charge les conséquences financières des dommages intervenus en cours de chantier et après la réception des travaux. 

 

En fonction de vos besoins, nous vous proposons également des garanties complémentaires : 

  • Garantie de bon fonctionnement ; 

  • Garantie des sous-traitants ; 

  • Garantie des dommages aux existants ; 

  • Garantie des dommages immatériels consécutifs. 

 

Assurance Dommage-ouvrage

 

En tant que constructeur non-bâtisseur (maître d’ouvrage par exemple), vous avez l’obligation de souscrire une assurance dommage-ouvrage avant l’ouverture du chantier. La garantie a vocation à couvrir les malfaçons et les sinistres de nature décennale survenant après la réception des travaux. Elle est acquise pendant 10 ans. 

Assurance TCR (Tous Risques Chantier) 

 

Parce que des événements inattendus (accident, sinistre…) peuvent venir affecter le projet de construction et ralentir sa finalisation, nous vous proposons l’assurance Tous Risques Chantier afin de sécuriser votre chantier. Le contrat couvre les dommages imprévus qui peuvent survenir pendant les travaux de construction. 

 

L’article 1788 du Code Civil dispose que « l’entreprise est responsable de plein droit de la perte des matériaux fournis pendant la durée du chantier (…). Si dans le cas où l’ouvrier fournit la matière, la chose vient à périr, de quelque manière que ce soit, avant d’être livrée, la perte en est pour l’ouvrier, à moins que le maître ne fût en demeure de recevoir la chose. L’ensemble des risques incombent donc à l’entrepreneur. 

 

Parmi les risques de sinistres, on distingue le glissement de terrain, l’inondation, les intempéries, l’effondrement ou encore la chute d’une grue ou la fausse manœuvre d’un engin. 

 

La cause principale des sinistres en cours de chantier reste à ce jour l’incendie déclenché soit par un mégot mal éteint, soit par une soudure mal réalisée ou par la faute d’un projecteur de chantier mal placé. L’incendie peut engendrer des conséquences catastrophiques et épuiser potentiellement l’ensemble de la garantie proposée par l’assurance. 

 

En contractant une assurance Tous Risques Chantier, vous protégez votre chantier contre bon nombre de risques à l’exception des dommages accidentels affectant le chantier en cours de réalisation.  

 

Ce type d’assurance garantit notamment les matériaux sur chantier, les ouvrages provisoires, les échafaudages nécessaires à l’exécution des travaux ainsi que le matériel et outillage, les plans, devis, documents techniques, administratifs et comptables, le cas échéant. 

 

En tant que courtier, nous vous garantissons une indemnisation rapide afin que vous puissiez reprendre votre chantier dans les plus brefs délais. L’assurance est effective dès le démarrage du projet jusqu’à la réception des travaux. 

Notre produit Assurance Protection Juridique  

 

Johana, pour ce contrat « Maison » les contours de la garantie seront définis en dernier. On l’appellera sans doute : « Protection Contrôle Fiscal et Contrôle Urssaf » au lieu de PJ

Mais comme d’hab sur chacun des METIERS on mettra un Onglet à cliquer pour renvoyer le client sur la page de ce produit (où y figureront ses détails)

 

Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier d’artisan, de commerçant ou de professionnel libéral. 

Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.

 

Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

  • Protection patrimoniale ; 

  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

  • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

  • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

  • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

Assurance Engins de Chantier 

 

Nous sommes conscients que vos engins de chantier sont de véritables outils de travail, indispensables à l’exercice de votre activité. C’est pour cette raison que nous vous proposons l’assurance Engins de Chantier. En souscrivant cette assurance, vous avez la certitude de protéger vos véhicules professionnels (tractopelles, chariots élévateurs, grues…) contre les dommages causés par l’engin ou à l’engin : 

  • Durant son utilisation ; 

  • À l’arrêt sur le chantier ; 

  • Lors de son nettoyage ou de sa révision ; 

  • Quand il est embarqué ou débarqué. 

Assurance Flotte 

 

Parce que votre véhicule est aussi votre outil de travail, il est primordial de l’assurer. L’assurance Flotte Automobile vous permet de couvrir plusieurs de vos véhicules professionnels en ne souscrivant qu’un seul et unique contrat. Toute sorte de véhicules peut bénéficier de cette couverture : véhicule utilitaire, poids lourd, remorques…  

 

Dans le cadre de ce contrat, nous vous assurons en cas de : 

  • Dommages matériels causés aux véhicules et aux marchandises transportées ; 

  • Dommages corporels subis par le conducteur ; 

  • Dommages causés aux tiers. 

Pour optimiser votre protection, vous avez la possibilité d’ajouter les options complémentaires suivantes : 

  • Assistance 0 Km en cas de panne ou d’accident ; 

  • Véhicule de remplacement. 

Assurance Cyber Criminalité 

 

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez certainement recours à l’informatique, que ce soit pour gérer votre site internet ou pour stocker vos documents commerciaux (devis, factures, contrats…), par exemple. Imaginez ainsi les répercussions d’un piratage sur votre activité et sur l’image de votre entreprise… 

 

Grâce à l’assurance Cyber Criminalité, soigneusement sélectionnée par nos soins, vous êtes protégé contre les risques d’une cyber attaque. Dans le cadre de ce produit, nous couvrons en effet : 

  • Votre responsabilité suite à la perte ou le détournement de données ; 

  • Les honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité ; 

  • Les frais de restauration des données perdues ; 

  • Les frais de remise en ligne du site internet ; 

  • La perte de revenus consécutive à l’attaque informatique. 

 

Mutuelle Santé Collective 

Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 

 

À ce titre, nous vous proposons une couverture santé dédiée à vos salariés, comprenant les garanties suivantes : 

 

  • Intégralité du ticket modérateur sur les consultations et les prestations remboursables par l’Assurance Maladie ; 

  • Prise en charge des frais d’hospitalisation ; 

  • Prise en charge des frais dentaires ; 

  • Prise en charge des frais d’optiques. 

Prévoyance Collective 

En tant qu’employeur du secteur du commerce de gros, vous devez souscrire un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés, conformément à la  Convention collective nationale de commerces de gros. Nous avons ainsi sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos salariés et conforme aux exigences de la CCN régissant votre domaine d’activité. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 

 

  • Décès ; 

  • Incapacité ; 

  • Invalidité ; 

  • Dépendance. 

Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

 

Épargne salariale : PEE, PERECO 

Si vous employez au moins un salarié dans le cadre de votre activité et que vous êtes vous-même salarié ou TNS, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre Entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 

 

Nous avons à cet égard sélectionné deux dispositifs d’épargne salariale : 

 

  • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 

  • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 

 

Vous souhaitez motiver et fidéliser vos salariés ? Récompenser vos collaborateurs pour leur implication dans votre entreprise ? Pour ce faire, le plan d’épargne salariale est l’outil idéal. Il vous permet de gratifier vos salariés tout en leur permettant de bénéficier d’un cadre fiscal et social avantageux par rapport à une prime classique. 

 

Participation et Intéressement 

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 

 

Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que votre entreprise compte plus de 50 salariés. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 

 

L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 

 

Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont exonérés : 

 

  • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 

  • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 

  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 

  • Les frais de défense ; 

  • Les frais d’assistance psychologique. 

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre entreprise en cas d’absence prolongée ou définitive d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité libérale, artisanale ou commerciale. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 

  • La garantie d’un capital en cas d’invalidité ou de décès. 

La garantie croisée entre associés a vocation à jouer en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

En tant qu’artisan, commerçant, ou professionnel libéral, vous relevez du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Toutefois, ce régime de protection sociale est bien moins complet que celui dont bénéficient les salariés. La souscription d’une complémentaire santé est donc nécessaire pour pallier les carences du régime social obligatoire. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Que vous soyez avocat, restaurateur, boulanger, coiffeur, ou encore professionnel de la santé, nous vous proposons une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

  • Hospitalisation ; 

  • Soins courants ; 

  • Optique ; 

  • Dentaire ; 

  • Aides auditives ; 

  • Etc. 

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins en matière de santé et des limites de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 

  • D’une rente en cas d’invalidité ; 

  • D’un capital en cas de décès. 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 

  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 



DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Entreprises de transport

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure
 

Vous êtes transporteur routier de marchandises, loueur de véhicules industriels, commissionnaire de transport ou encore déménageur ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle. Conscients de vos besoins et des problématiques propres à votre secteur, nous avons sélectionné des produits d’assurance dédiés aux professionnels du transport. 

Jassureunmax connait vos problématiques liées notamment au développement du e-commerce, à l’acheminement de marchandises, des personnes ou des biens et vous couvre contre l’ensemble des risques inhérents à votre secteur d’activité. 

 

Roulez l’esprit tranquille grâce à une protection complète et personnalisée.

 

Quel que soit le mode de transport utilisé, le transport de marchandises, de biens ou de voyageurs s’accompagne de nombreux risques qui doivent impérativement être maîtrisés. 

 

Tout d’abord, vos véhicules peuvent être endommagés voire détruits lors d’un événement accidentel ou encore d’un sinistre (panne, casse, incendie…). Or, comment poursuivre votre activité sans ces derniers ? Comment supporter les frais de réparation ou de remplacement ? Les conséquences peuvent considérablement affecter la pérennité de votre entreprise de transport. 

 

Outre vos véhicules, les marchandises, les biens ou les personnes transportées peuvent également subir des dommages. Imaginez que les voyageurs que vous transportez périssent lors d’un accident de la route, ou encore que les marchandises transportées soient détournées lors de leur acheminement… 

 

Vous devez également penser à protéger vos salariés. La manutention manuelle (chargement, déchargement de biens ou de marchandises…) est en effet la première cause d’accident du travail. Vos conducteurs ne sont également pas à l’abri d’un accident dans le cadre de leur activité de transport.

 

Exemples de sinistres : 

 

  • Incendie de l’entrepôt et destruction des véhicules stockés ; 

  • Vol de biens de grandes valeurs en cours de transport ; 

  • Chute d’un salarié lors d’une opération de déchargement de biens ou de marchandises entraînant son invalidité. 

Assurance Multirisque Professionnelle 


Les activités de transport comme celles de transporteur routier, de commissionnaire de transport ou encore de loueur de véhicules industriels sont réglementées par la loi d’Orientation sur les Transports Intérieurs (OTI) du 30 décembre 1982, dont les dispositions ont été codifiées dans le Code des transports. En tant que professionnels du transport, vous êtes exposés à des risques spécifiques qui requièrent de protéger vos véhicules, vos locaux et entrepôts, les biens, les marchandises ou les personnes transportées ainsi que vos responsabilités. 


Soucieux de votre protection, nous vous proposons une assurance Multirisque Professionnelle adaptée aux enjeux de votre secteur d’activité. Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez d’une couverture optimale contre un grand nombre de sinistres :  

  • Incendie, explosion, foudre ; 

  • Dommages électriques ; 

  • Dégâts des eaux ; 

  • Évènements climatiques et catastrophes naturelles ; 

  • Bris de vitrine et de matériel ; 

  • Vol et vandalisme… 

Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant les garanties suivantes : 

  • Responsabilité civile professionnelle ; 

  • Protection de vos locaux et de vos entrepôts ; 

  • Protection de vos véhicules ; 

  • Protection des marchandises, biens et personnes transportées ; 

  • Protection juridique ; 

  • Perte d’exploitation.  

Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

Responsabilité Civile des Professionnels du Transport 


Un client engage votre responsabilité contractuelle car il est mécontent de la prestation de transport réalisée ? Les marchandises confiées sont volées lors de l’opération de transport ? 

Parce que nous mesurons l’importance de protéger votre responsabilité, nous avons sélectionné le contrat de Responsabilité Civile des Professionnels du Transport. Ce produit d’assurance a vocation à protéger vos responsabilités à l’égard de vos clients et des tiers en cas de dommages causés dans le cadre de votre activité de transport. 

Vous êtes ainsi assuré contre les dommages suivants : 

  • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 

  • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 

  • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

Assurance Ad Valorem 


Sur le plan juridique, les entreprises de transport sont responsables des marchandises dont elles assurent le transport. Si la loi prévoit un plafond d’indemnisation ainsi que des cas d’exonération de responsabilité pour protéger le transporteur, vous pouvez tout de même être tenu d’indemniser votre client pour un faible montant si la marchandise confiée a été endommagée par exemple.  


Nous vous recommandons ainsi de souscrire une garantie “Ad Valorem” pour le compte de vos clients afin de leur garantir une indemnisation intégrale de la valeur réelle des marchandises détériorées. La souscription de cette assurance est généralement demandée par les clients notamment lorsque la marchandise confiée est fragile ou d’une valeur conséquente, ou encore lorsque l’itinéraire emprunté est à risques. 

Assurance Flotte 


Un accident de la route, un sinistre, ou encore une panne, sont autant d’incidents susceptibles d’impacter l’activité de votre entreprise. Dans le cadre de votre activité de transport, l’assurance Flotte Automobile est une garantie indispensable. Elle vous permet de couvrir plusieurs de vos véhicules professionnels en ne souscrivant qu’un seul et unique contrat. Toute sorte de véhicules peut bénéficier de cette couverture : véhicule utilitaire, poids lourd, remorques…  


Dans le cadre de ce contrat, nous vous assurons en cas de : 


  • Dommages matériels causés aux véhicules ; 

  • Dommages corporels subis par le conducteur ; 

  • Dommages causés aux tiers. 

Pour parfaire votre couverture, nous vous proposons également une garantie optionnelle afin de protéger les marchandises, les biens et les personnes transportés contre les dommages suivants : 

  • Événement accidentel lors du transport des biens, des marchandises ou des voyageurs par l’assuré ; 

  • Évènement accidentel lors d’une exposition (salons, foires…) ; 

  • Événement de guerre ou assimilé. 

Enfin, nous vous proposons une assistance 24h/24 grâce à une plateforme téléphonique et un service d’écoute dédiés en cas de stress ou de choc émotionnel subis par vos collaborateurs à la suite d’un incident. 

Assurance Cyber Criminalité 


Virus, piratage, vol de données… Les cyberattaques sont une réalité et peuvent considérablement impacter votre activité économique ainsi que la réputation de votre entreprise. Pour protéger votre système informatique ainsi que vos données et celles de votre clientèle, nous avons sélectionné une assurance Cyber Criminalité. 


Dans le cadre de ce contrat, nous vous accompagnons : 

  • À titre préventif : audit et diagnostic des risques, élaboration d’un plan d’action, action de sensibilisation et formation… ; 

  • Dans la gestion de la Cyber attaque : mesures d’urgence, investigations, accompagnement juridique, soutien psychologique… ; 

  • Après la réalisation du sinistre au titre de l’indemnisation des dommages et des frais subséquents : responsabilité suite à la perte ou le détournement de données, honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité, frais de restauration des données perdues, frais de remise en ligne du site internet, perte de revenus consécutive à l’attaque informatique… 

Notre produit Assurance Protection juridique 


Dans le cadre de votre activité de transport, vous pouvez malheureusement faire face à des litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, les propriétaires des locaux gérés ou des équipements et engins loués, ou encore l’Administration fiscale. 


Nous avons ainsi conçu notre propre Protection Juridique dans le but de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier. 


La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse. 


Le contrat de protection juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

  • Protection patrimoniale ; 

  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

Concrètement, cette protection se manifeste par : 

  • Un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

  • Un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

  • Un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

Mutuelle Santé Collective 

Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité de transport, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 


À ce titre, nous vous proposons une couverture santé dédiée à vos salariés, comprenant les garanties suivantes : 


  • Intégralité du ticket modérateur sur les consultations et les prestations remboursables par l’Assurance Maladie ; 

  • Prise en charge des frais d’hospitalisation ; 

  • Prise en charge des frais dentaires ; 

  • Prise en charge des frais d’optiques. 

Prévoyance Collective 

Si vous êtes un employeur du secteur du transport routier, vous devez obligatoirement mettre en place un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés, conformément à la  Convention collective nationale des transports routiers. Nous avons ainsi sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos salariés et conforme aux exigences de la CCN régissant votre domaine d’activité. 


Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 


  • Décès ; 

  • Incapacité ; 

  • Invalidité ; 

  • Dépendance. 

Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

Épargne salariale : PEE, PERECO 

Si vous employez au moins un salarié dans le cadre de votre activité et que vous êtes vous-même salarié ou TNS, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre Entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 



Nous avons à cet égard sélectionné deux dispositifs d’épargne salariale : 


  • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 

  • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 


Vous souhaitez motiver et fidéliser vos salariés ? Récompenser vos collaborateurs pour leur implication dans votre entreprise ? Pour ce faire, le plan d’épargne salariale est l’outil idéal. Il vous permet de gratifier vos salariés tout en leur permettant de bénéficier d’un cadre fiscal et social avantageux par rapport à une prime classique. 


Participation et Intéressement 

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 


Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité de transport. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que votre entreprise compte plus de 50 salariés. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 


L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 


Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont exonérés : 


  • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERCO ; 

  • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 

  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 

  • Les frais de défense ; 

  • Les frais d’assistance psychologique. 

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre entreprise en cas d’absence prolongée ou définitive d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 

  • La garantie d’un capital en cas d’invalidité ou de décès. 

La garantie croisée entre associés a vocation à jouer en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

En tant que professionnel du transport, vous relevez du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Toutefois, ce régime de protection sociale est bien moins complet que celui dont bénéficient les salariés. La souscription d’une complémentaire santé est donc nécessaire pour pallier les carences du régime social obligatoire. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Que vous soyez avocat, restaurateur, boulanger, coiffeur, ou encore professionnel de la santé, nous vous proposons une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

  • Hospitalisation ; 

  • Soins courants ; 

  • Optique ; 

  • Dentaire ; 

  • Aides auditives ; 

  • Etc. 

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins en matière de santé et des limites de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 

  • D’une rente en cas d’invalidité ; 

  • D’un capital en cas de décès. 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 

  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 

 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Hôtellerie,
MULTIRISQUES
Cafés, Restauration

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure

Vous gérez un hôtel, un café, ou un restaurant ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Nos experts sont à votre disposition pour toute information.

Consciente de vos besoins et des problématiques propres à votre profession, l’équipe de J’assure un max vous propose des produits d’assurance dédiés afin de vous permettre d’exercer votre activité en toute sérénité grâce à une protection complète et personnalisée.

Votre activité d’hôtelier, de restaurateur ou encore de gérant de café repose sur l’accueil de votre clientèle au sein de votre établissement. Vous devez ainsi impérativement assurer vos locaux. Dégâts des eaux, incendie, explosion… La survenance d’un sinistre peut rendre impropres à leur destination les chambres de votre hôtel, votre salle de restauration ou encore votre cuisine et entraîner la fermeture temporaire de votre établissement. La souscription d’une assurance adaptée est indispensable pour compenser les pertes d’exploitation liées à l’arrêt de votre activité, faire face à vos charges fixes et couvrir les frais de rénovation. 

 

Outre vos locaux, vous devez penser à votre matériel professionnel dont la valeur est non négligeable (fours, chambres froides, cave à vin…). Une panne ou encore un sinistre peuvent engendrer des frais de réparation importants et ralentir considérablement votre activité. Une garantie sur mesure vous permet d’obtenir rapidement la réparation ou le remplacement de vos équipements et de reprendre votre activité dans les plus brefs délais. 

 

Vos stocks doivent également être assurés. Vous pouvez en effet être amenés à stocker des produits de grande valeur (vins et spiritueux par exemple). En cas de perte ou de détérioration de votre marchandise, une assurance permet de couvrir leur valeur exacte. 

 

Enfin, l’hôtellerie et la restauration est un secteur d’activité relativement éprouvant (travail la semaine et le week-end, horaires de nuit, etc.). Accident du travail, maladie… Les risques sont nombreux. La protection de vos employés doit donc être une priorité.  

 

Exemples de sinistres : 

 

  • Dégâts des eaux dans les chambres d’hôtel ; 

  • Incendie au sein du restaurant ; 

  • Chambre froide défectueuse et perte des produits stockés ; 

  • Vol des vins et spiritueux ; 

  • Intoxication alimentaire de la clientèle du restaurant ou du café ; 

  • Chute d’un serveur lors du service entraînant un arrêt maladie. 

Assurance Multirisque Professionnelle  

 

Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, vos biens professionnels, vos stocks et marchandises ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées à votre activité d’hôtelier, de cafetier ou de restaurateur : 

  • Protection de votre établissement et des biens professionnels (chambres froides, fours, cave à vin…) ; 

  • Protection des stocks et des marchandises ; 

  • Responsabilité civile professionnelle ; 

  • Protection juridique ; 

  • Perte d’exploitation.  

Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Responsabilité Civile Professionnelle 

En tant que professionnel du secteur HCR, votre responsabilité civile peut être mise en cause pour diverses raisons : intoxication alimentaire de la clientèle, dommages subis par vos employés, litiges avec vos fournisseurs… 



Soucieux de votre protection, nous avons sélectionné une assurance RC Pro sur mesure. Ce produit d’assurance a vocation à couvrir les conséquences financières résultant des dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous êtes ainsi assuré contre les dommages suivants : 

  • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 

  • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 

  • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Notre produit Assurance Protection Juridique  

 

Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier. 

Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, vos fournisseurs, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.

 

Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

  • Protection patrimoniale ; 

  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

  • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

  • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

  • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Tous Risques Matériel Professionnel 

 

Parce que vos équipements professionnels sont vos outils de travail, nous avons sélectionné pour vous une assurance Tous Risques Matériels. Souscrite seule ou comme complément particulièrement efficace à  votre assurance multirisques professionnelle, cette garantie a vocation à couvrir tous les dommages causés à votre matériel que vous en soyez propriétaire, locataire ou encore dépositaire. 

Dans le cadre de ce contrat, vos instruments de travail, vos machines, votre matériel électrique ou encore vos appareils informatiques sont assurés contre de nombreux risques : dommages électriques, incendie, dégâts des eaux et autres liquides, fuite de gaz, évènement climatique, vol et acte de vandalisme, bris de glace, etc. 

En cas de dommages, vous bénéficiez d’une prise en charge des frais de réparation et d’une indemnisation en valeur de remplacement à neuf. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Cyber Criminalité 

 

Que vous soyez restaurateur, cafetier, ou encore hôtelier, nous savons que l’informatique est omniprésent dans l’exercice de votre activité professionnelle. Mais imaginez un instant que votre système informatique soit victime d’un piratage à l’occasion duquel les coordonnées bancaires de vos clients sont détournées… 

 

Une cyber attaque peut avoir des conséquences désastreuses sur votre activité. C’est pour parer à ces risques, que nous vous proposons la souscription du contrat d’assurance Cyber Criminalité. Dans le cadre de ce produit, nous couvrons : 

  • Votre responsabilité suite à la perte ou le détournement de données ; 

  • Les honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité ; 

  • Les frais de restauration des données perdues ; 

  • Les frais de remise en ligne du site internet ; 

  • La perte de revenus consécutive à l’attaque informatique. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Automobile Professionnelle 

 

Si vous êtes amené à utiliser un véhicule professionnel dans le cadre de votre activité, vous avez l’obligation légale de souscrire une assurance. Le contrat d’assurance Auto Professionnelle vous permet d’être protégé en cas de : 

  • Dommages matériels causés aux véhicules, aux marchandises et aux matériels transportés ; 

  • Dommages corporels subis par le conducteur ; 

  • Dommages causés aux tiers. 

Pour optimiser votre protection, vous avez la possibilité d’ajouter les options complémentaires suivantes : 

  • Assistance 0 Km en cas de panne ou d’accident ; 

  • Véhicule de remplacement. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Mutuelle Santé Collective 

Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 

 

À ce titre, nous vous proposons une couverture santé dédiée à vos salariés, comprenant les garanties suivantes : 

 

  • Intégralité du ticket modérateur sur les consultations et les prestations remboursables par l’Assurance Maladie ; 

  • Prise en charge des frais d’hospitalisation ; 

  • Prise en charge des frais dentaires ; 

  • Prise en charge des frais d’optiques. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Prévoyance Collective 

En tant qu’employeur du secteur de l’hôtellerie, café et restauration, la souscription d’un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés constitue une obligation légale.  Nous avons sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos salariés et conforme aux exigences de la Convention Collective Nationale régissant votre domaine d’activité. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 

 

  • Décès ; 

  • Incapacité ; 

  • Invalidité ; 

  • Dépendance. 

Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

Épargne salariale : PEE, PERECO 

Si vous employez au moins un salarié (en dehors du dirigeant) dans le cadre de votre activité de restaurateur, d’hôtelier ou de cafetier, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 

 

Nous avons à cet égard sélectionné deux dispositifs d’épargne salariale : 

  • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 

  • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Participation et Intéressement 

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 

 

Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que l’entreprise compte plus de 50 salariés et vivement recommandé pour les autres. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 

 

L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 

 

Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont notamment exonérés : 

  • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 

  • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

 

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 

  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 

  • Les frais de défense ; 

  • Les frais d’assistance psychologique. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre établissement en cas d’absence prolongée ou définitive d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité d’hôtellerie ou de restauration. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 

  • La garantie d’un capital en cas d’invalidité ou de décès. 

La garantie croisée entre associés est mise en jeu en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

En tant qu’hôtelier, restaurateur ou cafetier, vous pouvez relever du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Toutefois, ce régime de protection sociale est bien moins complet que celui dont bénéficient les salariés. La souscription d’une complémentaire santé est donc nécessaire pour pallier les carences du régime social obligatoire. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Nous vous proposons ainsi une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

  • Hospitalisation ; 

  • Soins courants ; 

  • Optique ; 

  • Dentaire ; 

  • Aides auditives ; 

  • Etc. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins pour protéger votre famille et vos revenus et de l’insuffisance de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 

  • D’une rente en cas d’invalidité ; 

  • D’un capital en cas de décès. 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 

  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Commerces de détail

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure
 

Vous gérez un commerce d’alimentation (boucherie, boulangerie, fromagerie, etc.), une boutique (prêt-à-porter, décoration…) ou proposez des services de proximité (cordonnerie, coiffure, pressing…) ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Nos experts sont à votre disposition pour toute information.

 

Consciente de vos besoins et des problématiques propres à votre profession, l’équipe de Jassureunmax vous propose des produits d’assurance dédiés pour vous permettre d’exercer votre activité en toute sérénité grâce à une protection complète et personnalisée. 

 
  • Assurance Multirisque Professionnelle  


    Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, vos biens professionnels, vos stocks et marchandises ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées à votre activité de commerce de détail : 

    • Protection du local commercial et des biens professionnels ; 

    • Protection des stocks et des marchandises ; 

    • Responsabilité civile professionnelle ; 

    • Protection juridique ; 

    • Perte d’exploitation.  

    Concernant ce dernier point, l’Assurance Perte d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

    Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

     

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

    Responsabilité Civile Professionnelle 

    En tant que professionnel du secteur du commerce de détail, votre responsabilité civile peut être mise en cause pour diverses raisons : intoxication alimentaire de la clientèle, dommages subis par vos employés, litiges avec vos fournisseurs… 



    Soucieux de votre protection, nous avons sélectionné une assurance RC Pro sur mesure. Ce produit d’assurance a vocation à couvrir les conséquences financières résultant des dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous êtes ainsi assuré contre les dommages suivants : 

    • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 

    • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 

    • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

    Notre produit Assurance Protection Juridiqu

 

  • Assurance Multirisque Professionnelle 

    Parce que nous mesurons l’importance de protéger votre activité, vos locaux et vos bureaux, votre matériel, ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons une assurance Multirisque Professionnelle adaptée aux enjeux du secteur de l’évènementiel et de l’audiovisuel. Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez d’une couverture optimale contre un grand nombre de sinistres :  

    • Incendie, explosion, foudre ; 

    • Dommages électriques ; 

    • Dégâts des eaux ; 

    • Évènements climatiques et catastrophes naturelles ; 

    • Bris de vitrine et de matériel ; 

    • Vol et vandalisme… 

    Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant les garanties suivantes : 

    • Responsabilité civile professionnelle ; 

    • Protection de vos locaux et de vos entrepôts ; 

    • Protection de vos véhicules ; 

    • Protection des marchandises, biens et personnes transportées ; 

    • Protection juridique ; 

    • Perte d’exploitation.  

    Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

    Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

    Responsabilité Civile Professionnelle  

    En tant que professionnel du secteur de l’audiovisuel et de l’évènementiel, votre responsabilité civile peut être mise en cause pour diverses raisons : faute, omission ou retard dans la réalisation de la prestation, violation de propriété intellectuelle, violation des droits d’auteur, etc. 

    Pour parer à ces risques, nous avons sélectionné une assurance RC Pro sur mesure. Ce produit d’assurance a vocation à couvrir les conséquences financières résultant des dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous êtes ainsi assuré contre les dommages suivants : 

    • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 

    • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 

    • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

    Garantie Annulation Événement 

    L’organisation d’un événement implique des enjeux financiers et un investissement humain important. Or, des intempéries, l’indisponibilité d’une personne clé, l’impossibilité d’accès au site d’accueil, des dommages matériels sont autant d’imprévus pouvant entraîner l’annulation de l’événement organisé. Outre les répercussions financières, l’annulation peut causer un préjudice important aux intervenants, ou encore aux participants. 

    Nous vous encourageons ainsi vivement à souscrire l’Assurance Annulation sélectionnée par nos soins. Cette garantie prend en charge toutes les pertes financières consécutives à l’annulation, l’abandon, l’interruption ou encore le report de l’évènement. 

    Assurance Tous Risques Matériels

    Parce que nous savons que votre matériel informatique, technique et scénique est indispensable à l’exercice de votre activité audiovisuelle ou événementielle, nous vous proposons l’assurance Tous Risques Matériels. 

    Dans le cadre de cette garantie, votre matériel (sonorisation, projecteurs, ordinateurs, décors, enceintes, etc.) est couvert lors de vos déplacements, des répétitions, et de l’événement contre un grand nombre de risques : 

    • Vol ou tentative de vol ; 

    • Acte de vandalisme ; 

    • Perte ; 

    • Dégât des eaux ; 

    • Incendie

    • Bris accidentels ; 

    • Intempéries ;

    • Catastrophes naturelles ;

    • Attentats, actes de terrorisme. 

    Assurance Cyber Criminalité 

    Imaginez qu’un virus pénètre votre système informatique et que vous perdiez toutes les données qui y sont stockées : programmation des événements, projets audiovisuels (vidéos, bandes sonores, etc.), documents commerciaux, base de données clients…. 

    Les cyberattaques sont une réalité et peuvent considérablement impacter votre activité économique ainsi que la réputation de votre entreprise. Pour protéger votre système informatique ainsi que vos données et celles de votre clientèle, nous avons sélectionné une assurance Cyber Criminalité. 

    Dans le cadre de ce contrat, nous vous accompagnons : 

    • À titre préventif : audit et diagnostic des risques, élaboration d’un plan d’action, action de sensibilisation et formation… ; 

    • Dans la gestion de la Cyber attaque : mesures d’urgence, investigations, accompagnement juridique, soutien psychologique… ; 

    • Après la réalisation du sinistre au titre de l’indemnisation des dommages et des frais subséquents : responsabilité suite à la perte ou le détournement de données, honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité, frais de restauration des données perdues, frais de remise en ligne du site internet, perte de revenus consécutive à l’attaque informatique… 

    Notre produit Assurance Protection Juridique

    Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier. 

    Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

    La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.

    Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

    • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

    • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

    • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

    • Protection patrimoniale ; 

    • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

    • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

    Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

    • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

    • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

    • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

    Mutuelle Santé Collective 

    Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 

    À ce titre, nous vous proposons une couverture santé dédiée à vos salariés, comprenant les garanties suivantes : 

    • Intégralité du ticket modérateur sur les consultations et les prestations remboursables par l’Assurance Maladie ; 

    • Prise en charge des frais d’hospitalisation ; 

    • Prise en charge des frais dentaires ; 

    • Prise en charge des frais d’optiques. 

    Prévoyance Collective 

    La Convention collective nationale des entreprises techniques au service de la création et de l’événement et la Convention collective nationale de la production audiovisuelle prévoient la mise en place d’un régime de prévoyance collective au bénéfice des salariés.  Nous avons ainsi sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos employés et conforme aux exigences de la CCN régissant votre domaine d’activité. 

    Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 

    • Décès ; 

    • Incapacité ; 

    • Invalidité ; 

    • Dépendance. 

    Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

    Épargne salariale : PEE, PERECO 

    Si vous employez au moins un salarié dans le cadre de votre activité et que vous êtes vous-même salarié ou TNS, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre Entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 

    Nous avons à cet égard sélectionné deux dispositifs d’épargne salariale : 

    • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 

    • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

    Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 

    Vous souhaitez motiver et fidéliser vos salariés ? Récompenser vos collaborateurs pour leur implication dans votre entreprise ? Pour ce faire, le plan d’épargne salariale est l’outil idéal. Il vous permet de gratifier vos salariés tout en leur permettant de bénéficier d’un cadre fiscal et social avantageux par rapport à une prime classique. 

    Participation et Intéressement 

    Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 

    Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que votre entreprise compte plus de 50 salariés. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 

    L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 

    Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont exonérés : 

    • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 

    • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

    Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier. 

    Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, vos fournisseurs, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

    La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.


    Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

    • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

    • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

    • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

    • Protection patrimoniale ; 

    • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

    • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

    Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

    • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

    • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

    • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit 

    Assurance Tous Risques Matériel Professionnel 

     

    Parce que vos équipements professionnels sont vos outils de travail, nous sélectionnons pour vous l’assurance Tous Risques Matériels qui vous convient. Cette garantie a vocation à couvrir tous les dommages causés à votre matériel que vous en soyez propriétaire, locataire ou encore dépositaire. 

    Dans le cadre de ce contrat, vos instruments de travail, vos machines, votre matériel électriques ou encore vos appareils informatiques sont assurés contre de nombreux risques : dommages électriques, incendie, dégâts des eaux et autres liquides, fuite de gaz, évènement climatique, vol et acte de vandalisme, bris de glace, etc. 

    En cas de dommages, vous bénéficiez d’une prise en charge des frais de réparation et d’une indemnisation en valeur de remplacement à neuf. 

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

    Assurance Cyber Criminalité 


    Quelque soit votre activité professionnelle, nous savons que l’informatique est omniprésente, mais imaginez un instant que votre système informatique soit victime d’un piratage à l’occasion duquel les coordonnées bancaires de vos clients sont détournées… 


    Une cyber attaque peut avoir des conséquences désastreuses sur votre activité. C’est pour parer à ces risques, que nous vous proposons la souscription du contrat d’assurance Cyber Criminalité. Dans le cadre de ce produit, nous couvrons : 

    • Votre responsabilité suite à la perte ou le détournement de données ; 

    • Les honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité ; 

    • Les frais de restauration des données perdues ; 

    • Les frais de remise en ligne du site internet ; 

    • La perte de revenus consécutive à l’attaque informatique. 

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

    Assurance Automobile Professionnelle 


    Si vous êtes amené à utiliser un ou plusieurs véhicule(s) professionnel(s) dans le cadre de votre activité de commerce en détail, vous avez l’obligation légale de souscrire une assurance. Le contrat d’assurance Auto Professionnelle vous permet d’être protégé en cas de : 

    • Dommages matériels causés aux véhicules, aux marchandises et aux matériels transportés ; 

    • Dommages corporels subis par le conducteur ; 

    • Dommages causés aux tiers. 

    Pour optimiser votre protection, vous avez la possibilité d’ajouter les options complémentaires suivantes : 

    • Assistance 0 Km en cas de panne ou d’accident ; 

    • Véhicule de remplacement. 

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

    Mutuelle Santé Collective

    Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 


    À ce titre, nous vous proposons de négocier auprès des plus grandes mutuelles de France une couverture santé dédiée à vos salariés.

    Vos obligations légales inscrites dans votre convention collective seront respectées à la lettre et nous vous aiderons à la mise en place des documents obligatoires qui vous incombent. 

     

    Contactez, dès à présent, nos experts Mutuelle et Prévoyance Collective !


    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

    Prévoyance Collective 

    En tant qu’employeur du secteur du commerce de détail, la souscription d’un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés est vivement recommandée voir obligatoire.  Nous avons sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos salariés et conforme aux exigences de la Convention Collective Nationale régissant votre domaine d’activité. 


    Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie ou maladies. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 


    • Décès ; 

    • Incapacité ; 

    • Invalidité. 

    Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

    Épargne salariale : PEE, PERECO 

    Si vous employez au moins un salarié (en plus du dirigeant) dans le cadre de votre activité professionnelle, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 


    Nous sommes à même de vous proposer toutes les dispositifs d’épargne salariale, et en particulier : 

    • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 

    • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

    Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 

    Participation et Intéressement 

    Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 


    Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que votre entreprise compte plus de 50 salariés. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 


    L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 


    Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont notamment exonérés : 

    • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 

    • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

    Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 

  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 

  • Les frais de défense ; 

  • Les frais d’assistance psychologique. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre entreprise en cas d’absence prolongée suite à une incapacité de travail ou décès d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité de commerce de détail. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 

  • La garantie d’un capital ou d’une rente pour compenser la chute de votre chiffre d’affaires. 

La garantie croisée entre associés a vocation à être mise en jeu en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

En tant que chef d’entreprise d’un commerce de détail, vous pouvez relever du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Aussi, la souscription d’une complémentaire santé est nécessaire pour pallier les carences de ce régime. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Nous vous proposons ainsi une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

  • Hospitalisation ; 

  • Soins courants ; 

  • Optique ; 

  • Dentaire ; 

  • Aides auditives ; 

  • Etc. 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins en matière de protection de votre activité et de votre famille et des limites de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 

  • D’une rente en cas d’invalidité ; 

  • D’un capital en cas de décès. 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 

  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Informatique et outils numériques

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure

Vous êtes informaticien, webmaster, vous proposez des services en ingénierie informatique ou encore des produits High Tech ? En tant que professionnel du secteur informatique, vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Nos experts sont à votre disposition pour toute information.

 

Conscients de vos besoins et des problématiques propres à votre profession, J’assureunmax vous propose des produits d’assurance dédiés afin de vous permettre d’exercer votre activité en toute sérénité grâce à une protection complète et personnalisée. 

L’un des premiers risques inhérents au secteur de l’informatique concerne le matériel informatique. Outil indispensable pour exercer votre activité professionnelle, il est fondamental d’assurer vos équipements. En effet, une panne, une casse ou un vol, peuvent affecter la pérennité de votre activité et entraîner des frais conséquents. La souscription d’une garantie adéquate vous permet une prise charge rapide des frais de réparation ou de remplacement.

 

Les risques de chute de votre chiffre d’affaires, à l’occasion d’un sinistre, sont également bien réels, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de souscrire à un contrat Multirisques Professionnel pour bénéficier de la garantie pertes d’exploitation et ainsi, amortir le choc. 

 

L’événement le plus redouté dans votre métier est assurément, comme pour la majorité des entreprises françaises, la Cyber-attaque.

Consciente de ce risque grandissant, l’équipe de J’assure un max met à votre disposition des contrats CYBER reconnus et efficaces. 

 

Enfin parmi les risques les plus répandus, votre responsabilité civile professionnelle doit également être protégée. En effet, dans le cadre de votre activité, vous êtes en charge du matériel informatique de vos clients, ainsi que, souvent de leurs données informatiques. La nature de votre profession implique, par essence, que vous puissiez être impliqués dans de multiples événements où votre responsabilité se trouvera engagée. 



Exemples de sinistres : 

  • Panne du système informatique ; 
  • Non-respect de vos engagements contractuels en termes de délais et de coût d’un projet d’envergure que vous avez mal estimé ; 
  • Perte des données informatiques appartenant à un client.

Assurance Multirisque Professionnelle  

 

Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, votre matériel informatique, ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées à votre activité de commerce de détail : 

 

  • Protection des locaux et du matériel informatique ; 
  • Responsabilité civile professionnelle ; 
  • Protection juridique ; 
  • Perte d’exploitation.  

 

Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

 

Responsabilité Civile Professionnelle 

 

En tant que professionnel du secteur informatique votre responsabilité civile peut être mise en cause pour diverses raisons : perte des données informatiques de vos clients, endommagement de leur matériel informatique… Plus généralement, votre responsabilité peut être engagée dès lors que la mauvaise exécution ou l’inexécution de vos obligations cause un dommage à autrui.

 

Soucieux de votre protection, nous avons sélectionné une assurance RC Pro sur mesure. Ce produit d’assurance a vocation à couvrir les conséquences financières résultant des dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous êtes ainsi assuré contre les dommages suivants : 

 

  • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 
  • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 
  • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

 

Notre produit Assurance Protection Juridique  

 

Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier. 

Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, vos fournisseurs, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.

 

Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 
  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 
  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 
  • Protection patrimoniale ; 
  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 
  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

 

Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

 

  • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 
  • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 
  • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

 

Assurance Bris de Machine

 

Indispensable à l’exercice de votre activité professionnelle, l’assurance Bris de machine vous permet de vous prémunir contre les risques affectant les appareils informatiques et les données : 

 

  • Dommages aux matériels assurés ; 
  • Casse ; 
  • Incendies, explosions, dégâts des eaux ; 
  • Catastrophes naturelles ; 
  • Vol, actes de vandalisme ou de sabotage
  • Choc avec un corps extérieur
  • Etc.

Dans le cadre de ce contrat, tous les frais entraînés par la perte des données et la détérioration ou destruction de vos appareils informatiques sont pris en charge. 

 

Assurance Cyber Criminalité 

 

Dans le cadre de votre activité professionnelle, l’assurance Cyber Criminalité est une garantie fondamentale. Que vous soyez informaticien, webmaster ou encore une entreprise proposant des services en ingénierie informatique, vous devez impérativement vous protéger contre les cyber attaques. Imaginez un instant que vos données soient détournées lors d’un piratage, ou qu’elles soient détruites par un virus… 

 

Une attaque informatique peut avoir des conséquences désastreuses sur votre activité. C’est pour parer à ces risques, que nous vous proposons la souscription du contrat d’assurance Cyber Criminalité. Dans le cadre de ce produit, nous couvrons : 

 

  • Votre responsabilité suite à la perte ou le détournement de données ; 
  • Les honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité ; 
  • Les frais de restauration des données perdues ; 
  • Les frais de remise en ligne du site internet ; 
  • La perte de revenus consécutive à l’attaque informatique. 

 

Mutuelle Santé Collective

 

Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 

 

À ce titre, nous vous proposons de négocier auprès des plus grandes mutuelles de France une couverture santé dédiée à vos salariés.

Vos obligations légales inscrites dans votre convention collective seront respectées à la lettre et nous vous aiderons à la mise en place des documents obligatoires qui vous incombent. 

 

Contactez, dès à présent, nos experts Mutuelle et Prévoyance Collective !

 

Prévoyance Collective 

 

En tant qu’employeur du secteur informatique, vous avez très certainement l’obligation de souscrire un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés (Syntec, …). Notre cabinet a une très grande expérience dans la négociation des meilleurs contrats auprès des plus grandes Mutuelles ou instituts de prévoyance de France.  

 

Avec J’assure un max, votre Convention collective sera respectée à la lettre et vous bénéficierez de tarifs bas et de services étendus. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 

 

  • Décès ; 
  • Incapacité ; 
  • Invalidité. 

 

Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

 

Épargne salariale : PEE, PERECO 

 

Si vous employez au moins un salarié (en plus du dirigeant) dans le cadre de votre activité professionnelle, ou si vous êtes vous-même salarié, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 

 

Nous avons à cet égard sélectionné deux dispositifs d’épargne salariale : 

 

  • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 
  • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

 

Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement.

 

Participation et Intéressement 

 

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 

 

Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que votre entreprise compte plus de 50 salariés. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 

 

L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 

 

Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont notamment exonérés : 

 

  • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 
  • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 
  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 
  • Les frais de défense ; 
  • Les frais d’assistance psychologique. 

 

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre entreprise en cas d’absence prolongée ou définitive d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité informatique. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 
  • La garantie d’un capital en cas d’invalidité ou de décès. 

La garantie croisée entre associés a vocation à jouer en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

 

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

 

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

Si vous exercez votre activité informatique de manière indépendante, vous relevez du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Aussi, la souscription d’une complémentaire santé est nécessaire pour pallier les carences de ce régime. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Nous vous proposons ainsi une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

 

  • Hospitalisation ; 
  • Soins courants ; 
  • Optique ; 
  • Dentaire ; 
  • Aides auditives ; 
  • Etc. 

 

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins en matière de santé et des limites de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 
  • D’une rente en cas d’invalidité ; 
  • D’un capital en cas de décès. 

 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 
  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

L’assurance évènements, production
audiovisuelle et manifestation sportive

En tant que producteur de film, de documentaire ou de publicité, vous savez à quel point chaque tournage comporte son lot de risques. Qu’il s’agisse de casse, de dommage corporel (blessure d’un technicien sur le plateau par exemple) ou encore de l’indisponibilité tardive d’un membre clé de votre équipe peuvent vous causer d’importants préjudices financiers. J’assure un max vous recommande par conséquent de vous couvrir efficacement en souscrivant à une assurance évènements et production audiovisuelle.

La loi française n’impose pas de souscrire à une assurance évènements et production audiovisuelle. Toutefois, chaque tournage ou événement expose les producteurs et/ou organisateurs à de nombreux risques. C’est pourquoi, nous vous incitons à ne pas faire l’impasse sur cette couverture essentielle. Le coût d’une journée de tournage peut s’avérer, comme vous l’avez certainement déjà expérimenté, très important. Il en est de même pour tout évènement annulé. Aussi, si pour une raison ou pour une autre, vous étiez dans l’impossibilité de filmer (indisponibilité des comédiens, des locaux, retrait d’autorisation, etc.), cela aurait des conséquences d’un point de vue financier. Opter pour une assurance évènements et production audiovisuelle constitue, dès lors, un excellent moyen de se prémunir face à ce genre de situation, vous évitant ainsi de perdre les sommes engagées. De la même façon, si votre matériel (costume, décor, accessoire, caméra, etc.) est détérioré ou volé, une telle garantie vous couvre également.

 

L’assurance évènements et production audiovisuelle couvre le producteur face aux risques encourus à différentes étapes du tournage :

 

  • En pré-production ;
  • Lors de la production ;
  • En post-production.

 

Les garanties apportées sont majoritairement financières. Le producteur ou organisateur, bénéficiera, en effet, d’une indemnité de la part de son assureur pour les conséquences d’un fait générateur prévu au contrat, à savoir notamment :

 

  • Le risque d’indisponibilité des acteurs essentiels au projet qu’importe la cause de cette absence (réalisateur, rôles principaux, etc.) ;
  • Le retard ou l’abandon du projet ;
  • La détérioration ou la perte du matériel audiovisuel et bureautique ;
  • L’indisponible des locaux ;
  • Les risques liés aux enregistrements audios et vidéos ;
  • La perte ou le vol des costumes, des décors et des accessoires, etc.

 

En bref, l’assurance évènements et production audiovisuelle vous permet d’exercer sereinement votre métier.

 

Notez que J’assure un max propose également des garanties optionnelles, afin de couvrir au mieux l’ensemble de vos besoins. N’attendez plus et contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit après analyse de vos besoins !

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Tout prestataire de services

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure

Vous dirigez une entreprise de prestation de services ? Que vous délivriez des prestations de nature commerciale, artisanale ou encore à dominantes intellectuelles, vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle, aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Nos experts sont à votre disposition pour toute information. Conscients de vos besoins et des problématiques propres à votre profession, J’assure un max vous propose des produits d’assurance dédiés.

Exercer votre activité en toute sérénité grâce à une protection complète et personnalisée.

Tout d’abord, en tant que prestataire de services, votre responsabilité civile peut être engagée pour de nombreuses raisons :

 

  • Erreur, omission ou encore négligence dans la délivrance de votre service ; 
  • Absence ou retard de livraison des prestations résultant de la survenance d’un événement accidentel et imprévu ; 
  • Dommages causés aux biens du client ; 
  • Etc. 

 

Dans le cadre de votre activité, vous pouvez également être amené à vous déplacer fréquemment et à transporter des marchandises. Tel est par exemple le cas si vous êtes chauffeur VTC ou taxi, aide à domicile, livreur, coiffeur à domicile… Votre véhicule peut toutefois être endommagé lors d’un événement accidentel ou encore d’un sinistre (panne, casse, incendie…). Or, comment poursuivre votre activité sans ce dernier ? Comment faire pour supporter les frais de réparation ou de remplacement, ou encore le coût lié aux pertes des marchandises ? Les conséquences consécutives au sinistre peuvent considérablement affecter la pérennité de votre activité professionnelle.    

Vos locaux et votre matériel professionnel sont, par ailleurs, exposés à de nombreux risques de sinistres : incendie, explosion, dégâts des eaux, vol ou vandalisme, casse, etc. En fonction de l’importance des dommages, les frais de réparation ou de remplacement peuvent être très élevés. Plus encore, les dommages peuvent vous contraindre à arrêter temporairement votre activité, et entraîner ainsi une diminution de votre chiffre d’affaires. 

 

Enfin, dans le cadre de votre métier, vous êtes en contact avec de nombreux tiers : clients, prestataires externes, fournisseurs… Vous n’êtes ainsi pas à l’abri d’un litige, qu’il soit de nature contractuelle ou extracontractuelle. Or, les frais engagés pour la résolution du conflit peuvent être importants : honoraires d’avocat, honoraires d’huissier de justice, frais de justice, etc. 

 

Exemples de sinistres : 

 

  • Effraction des locaux et vol du matériel ; 
  • Retard dans la livraison des prestations en raison d’une panne informatique ; 
  • Accident de la circulation et perte des marchandises destinées à la livraison ; 
  • Piratage informatique et vols de données confidentielles.

 

Assurance Multirisque Professionnelle  

 

Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, votre matériel, vos marchandises ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées à votre activité de prestation de services : 

 

  • Protection de vos locaux et de votre matériel professionnel ; 
  • Protection des stocks et des marchandises ; 
  • Responsabilité civile professionnelle ; 
  • Protection juridique ; 
  • Perte d’exploitation.  

 

Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

 

 

Responsabilité Civile Professionnelle 

En tant que prestataire de service, votre responsabilité civile peut être mise en cause pour divers motifs : erreur, omission, négligence, absence ou retard de livraison… 

 

La souscription d’un contrat d’assurance RC Pro est par ailleurs obligatoire pour certains prestataires de services, tels que : 

 

 

Soucieux de votre protection, nous avons sélectionné une assurance RC Pro sur mesure. Ce produit d’assurance a vocation à couvrir les conséquences financières résultant des dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous êtes ainsi assuré contre les dommages suivants : 

 

  • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 
  • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 
  • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

 

Notre produit Assurance Protection Juridique  

Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier. 

Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, vos fournisseurs, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.

 

Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 
  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 
  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 
  • Protection patrimoniale ; 
  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 
  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

 

Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

 

  • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 
  • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 
  • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

 

Assurance Tous Risques Matériel Professionnel 

 

Parce que vos équipements professionnels sont vos outils de travail, nous avons sélectionné une assurance Tous Risques Matériels. Cette garantie a vocation à couvrir tous les dommages causés à votre matériel que vous en soyez propriétaire, locataire ou encore dépositaire. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vos instruments de travail, vos machines, votre matériel électrique ou encore vos appareils informatiques sont assurés contre de nombreux risques : dommages électriques, incendie, dégâts des eaux et autres liquides, fuite de gaz, évènement climatique, vol et acte de vandalisme, bris de glace, etc. 

 

En cas de dommages, vous bénéficiez d’une prise en charge des frais de réparation et d’une indemnisation en valeur de remplacement à neuf. 

 

 

Assurance Cyber Criminalité 

 

Quelle que soit votre activité professionnelle, nous savons que l’informatique est omniprésente, mais imaginez un instant que votre système informatique soit victime d’un piratage à l’occasion duquel les coordonnées bancaires de vos clients sont détournées… 

 

Une cyber-attaque peut avoir des conséquences désastreuses sur votre activité. C’est pour parer à ces risques, que nous vous proposons la souscription du contrat d’assurance Cyber Criminalité. Dans le cadre de ce produit, nous couvrons : 

 

  • Votre responsabilité suite à la perte ou le détournement de données ; 
  • Les honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité ; 
  • Les frais de restauration des données perdues ; 
  • Les frais de remise en ligne du site internet ; 
  • La perte de revenus consécutive à l’attaque informatique. 

 

Assurance Automobile Professionnelle 

 

Si vous êtes amené à utiliser un ou plusieurs véhicule(s) professionnel(s) dans le cadre de votre activité de commerce en détail, vous avez l’obligation légale de souscrire une assurance. Le contrat d’assurance Auto Professionnelle vous permet d’être protégé en cas de : 

 

  • Dommages matériels causés aux véhicules, aux marchandises et aux matériels transportés ; 
  • Dommages corporels subis par le conducteur ; 
  • Dommages causés aux tiers. 

 

Pour optimiser votre protection, vous avez la possibilité d’ajouter les options complémentaires suivantes : 

 

  • Assistance 0 Km en cas de panne ou d’accident ; 
  • Véhicule de remplacement. 

 

Mutuelle Santé Collective

Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 

 

À ce titre, nous vous proposons de négocier auprès des plus grandes mutuelles de France une couverture santé dédiée à vos salariés.

Vos obligations légales inscrites dans votre convention collective seront respectées à la lettre et nous vous aiderons à la mise en place des documents obligatoires qui vous incombent. 

 

Contactez, dès à présent, nos experts Mutuelle et Prévoyance Collective !

 

 

Prévoyance Collective 

En tant qu’employeur du secteur du commerce de détail, la souscription d’un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés est vivement recommandée voir obligatoire.  Nous avons sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos salariés et conforme aux exigences de la Convention Collective Nationale régissant votre domaine d’activité. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie ou maladies. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 

 

  • Décès ; 
  • Incapacité ; 
  • Invalidité. 

 

Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.

Épargne salariale : PEE, PERECO 

Si vous employez au moins un salarié (en plus du dirigeant) dans le cadre de votre activité professionnelle, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 

 

Nous sommes à même de vous proposer tous les dispositifs d’épargne salariale, et en particulier : 

 

  • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 
  • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

 

Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 

Participation et Intéressement 

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 

 

Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que votre entreprise compte plus de 50 salariés. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 

 

L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 

 

Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont notamment exonérés : 

  • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 
  • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux. 

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 
  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 
  • Les frais de défense ; 
  • Les frais d’assistance psychologique. 

 

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre entreprise en cas d’absence prolongée suite à une incapacité de travail ou décès d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité de commerce de détail. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 
  • La garantie d’un capital ou d’une rente pour compenser la chute de votre chiffre d’affaires. 

 

La garantie croisée entre associés a vocation à être mise en jeu en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

 

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

 

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

En tant que chef d’entreprise d’un commerce de détail, vous pouvez relever du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Aussi, la souscription d’une complémentaire santé est nécessaire pour pallier les carences de ce régime. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Nous vous proposons ainsi une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

 

  • Hospitalisation ; 
  • Soins courants ; 
  • Optique ; 
  • Dentaire ; 
  • Aides auditives ; 
  • Etc. 

 

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins en matière de protection de votre activité et de votre famille et des limites de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 
  • D’une rente en cas d’invalidité ; 
  • D’un capital en cas de décès. 

 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 
  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Acteurs du secteur immobilier

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure!

 

Vous êtes acteurs du secteur immobilier ? Vous exercez une activité de promotion ou de transaction immobilière ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales.

 

La promotion immobilière consiste à concevoir et à conduire des opérations de rénovation ou de construction d’actifs immobiliers divers (logements collectifs ou individuels, bureaux, commerces…). Les opérations de promotion immobilières sont étroitement réglementées par les lois suivantes : 

La transaction immobilière, quant à elle consiste à mener des opérations de négociation portant sur la location ou la vente de biens immobiliers. 

 

Conscients de vos besoins et des problématiques propres à votre statut, Jassureunmax vous propose des produits d’assurance dédiés afin de vous permettre de pratiquer votre activité l’esprit libre grâce à une protection complète et personnalisée. 

 

En tant que professionnel de l’immobilier, vous devez parfaitement maîtriser le marché de l’immobilier et les techniques du bâtiment, ainsi que la législation en la matière. Vous êtes par ailleurs tenu à des obligations légales : devoir de conseil et d’information, obligation de résultat en qualité de rédacteur d’actes, obligation de moyen dans la gestion des mandats, etc. En cas d’erreur, de faute ou d’omission, votre responsabilité peut ainsi être engagée par les tiers et les conséquences judiciaires et financières peuvent être importantes. 


Exemples de sinistres : 


  • Défaut d’information et de conseil sur la présence d’amiante dans le logement ; 

  • Omission d’une mention obligatoire lors de la rédaction d’un acte de vente. 


Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier d’artisan, de commerçant ou de professionnel libéral. 

Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.

 

Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

  • Protection patrimoniale ; 

  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

  • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

  • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

  • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

Assurance Cyber Criminalité 

 

Une cyber attaque peut avoir des conséquences désastreuses sur votre activité. Imaginez un instant qu’un pirate informatique prenne en otage votre banque de données clients et vous demande une rançon pour la récupérer… 

 

En raison du risque conséquent, nous vous encourageons à souscrire le contrat d’assurance Cyber Criminalité. Dans le cadre de ce contrat, nous couvrons : 

  • Votre responsabilité suite à la perte ou le détournement de données ; 

  • Les honoraires de l’expert engagé pour identifier les failles de sécurité ; 

  • Les frais de restauration des données perdues ; 

  • Les frais de remise en ligne du site internet ; 

  • La perte de revenus consécutive à l’attaque informatique. 

Mutuelle Santé Collective 

Si vous employez des salariés dans le cadre de votre activité immobilière, vous avez l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective. En effet, depuis la loi ANI n°2013-504 du 14 juin 2013, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, tous les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une Mutuelle Santé Collective au profit de leurs salariés. 

 

À ce titre, nous vous proposons une couverture santé dédiée à vos salariés, comprenant les garanties suivantes : 

 

  • Intégralité du ticket modérateur sur les consultations et les prestations remboursables par l’Assurance Maladie ; 

  • Prise en charge des frais d’hospitalisation ; 

  • Prise en charge des frais dentaires ; 

  • Prise en charge des frais d’optiques. 

Prévoyance Collective 

En tant qu’employeur du secteur de l’immobilier, vous devez souscrire un contrat de Prévoyance Collective au bénéfice de vos salariés, conformément à la Convention Collective Nationale de l’Immobilier. Nous avons ainsi sélectionné une garantie de Prévoyance Collective destinée à protéger vos salariés et conforme aux exigences de la CCN régissant votre domaine d’activité. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vos salariés et leur famille sont couverts contre les conséquences financières liées aux accidents de la vie. Ils bénéficient à ce titre du versement d’indemnités journalières, d’un capital ou encore d’une rente en cas de : 

 

  • Décès ; 

  • Incapacité ; 

  • Invalidité ; 

  • Dépendance. 

Afin de permettre à vos salariés de travailler sereinement et de les fidéliser, nous vous proposons de renforcer leur protection en ajoutant des options complémentaires aux régimes de Mutuelle et de Prévoyance Santé, et ce au meilleur prix.  

Épargne salariale : PEE, PERECO 

Si vous employez au moins un salarié dans le cadre de votre activité et que vous êtes vous-même salarié ou TNS, l’épargne salariale est un bon moyen de motiver et de fidéliser votre personnel. Grâce à cet outil, vous pouvez gratifier vos collaborateurs tout en faisant bénéficier votre Entreprise d’un cadre fiscal et social très avantageux comparativement au versement d’une prime classique. 

 

Nous avons à cet égard sélectionné deux dispositifs d’épargne salariale : 

 

  • Plan Épargne Entreprise (PEE) : l’épargnant investit son épargne pendant une durée de 5 ans minimum sur un ou plusieurs fonds en fonction de ses projets et des risques qu’il souhaite prendre ; 

  • Plan Épargne Retraite Collectif (PERECO) : le salarié investit sur un ou plusieurs fonds afin de se constituer une épargne et de compléter ainsi ses revenus au moment de sa retraite. Un abondement peut être décidé par l’entreprise qui bénéficie alors d’un cadre fiscal et social très avantageux.

Pour alimenter leur plan d’épargne, vos salariés peuvent effectuer des versements du montant qu’ils souhaitent, investir leurs primes de participation et d’intéressement, ou encore bénéficier de l’abondement. 

 

Vous souhaitez motiver et fidéliser vos salariés ? Récompenser vos collaborateurs pour leur implication dans votre entreprise ? Pour ce faire, le plan d’épargne salariale est l’outil idéal. Il vous permet de gratifier vos salariés tout en leur permettant de bénéficier d’un cadre fiscal et social avantageux par rapport à une prime classique. 

 

Participation et Intéressement 

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et les impliquer dans les résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez les motiver à s’investir dans la réalisation des objectifs ? Nous vous proposons des dispositifs de participation et d’intéressement pour dynamiser votre politique sociale. 

 

Le mécanisme de participation permet de distribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels réalisés dans le cadre de votre activité. Il s’agit d’un dispositif obligatoire dès lors que votre entreprise compte plus de 50 salariés. La participation est une manière de rétribuer vos collaborateurs et d’encourager la réussite collective. 

 

L’intéressement permet de récompenser vos salariés lorsque les objectifs de l’entreprise sont atteints. Il s’agit d’un dispositif facultatif destiné à associer vos collaborateurs aux performances de l’entreprise. 

 

Dans le cadre de la mise en place d’un plan de participation ou d’intéressement, les salariés bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux. À ce titre, ils sont exonérés : 

 

  • D’impôt sur le revenu si les fonds sont investis sur un PEE ou un PERECO ; 

  • Des cotisations sociales, hors prélèvements sociaux.  

 

Assurance Responsabilité des Dirigeants 

 

Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe. 

 

La garantie Responsabilité des Dirigeants a vocation à vous couvrir en cas de mise en cause personnelle : poursuites pénales, poursuite pour insuffisance d’actifs dans le cadre de la faillite de l’entreprise, infractions au Droit du travail….  À ce titre, nous prenons en charge : 

  • Les dommages et intérêts suite à une condamnation ; 

  • Les frais d’assistance en garde à vue ; 

  • Les frais de défense ; 

  • Les frais d’assistance psychologique. 

Assurance Homme-Clé et Garantie croisée entre associés 

 

La garantie Homme-Clé vise à protéger financièrement votre entreprise en cas d’absence prolongée ou définitive d’une personne essentielle au bon fonctionnement de votre activité libérale, artisanale ou commerciale. Vous bénéficiez en effet des garanties suivantes : 

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ; 

  • La garantie d’un capital en cas d’invalidité ou de décès. 

La garantie croisée entre associés a vocation à jouer en cas de décès de l’un des associés. Elle permet en effet aux associés survivants de bénéficier d’un capital suffisant pour racheter les parts sociales ou les actions transmises aux héritiers du défunt, afin de garder le contrôle de l’entreprise. 

Assurance Chômage 

 

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas de l’indemnisation chômage versée par Pôle Emploi. Souscrire une Assurance Chômage est alors indispensable pour sécuriser vos revenus et protéger votre famille en cas de perte d’emploi. Redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise, révocation du mandat, dissolution anticipée… Les aléas de la vie professionnelle sont nombreux et lourds de conséquences. 

 

Grâce au contrat Perte d’Emploi du Dirigeant, vous percevez un revenu de substitution afin de maintenir le niveau de vos ressources financières. Plus encore, vous bénéficiez de prestations d’accompagnement pour faire le point sur votre carrière professionnelle et vous aider à construire un nouveau projet professionnel en toute sérénité.  

Mutuelle Santé TNS – Loi Madelin

 

En tant qu’artisan, commerçant, ou professionnel libéral, vous relevez du statut des travailleurs non-salariés (TNS). À ce titre, vous êtes affiliés à la Sécurité sociale des indépendants (SSI). Toutefois, ce régime de protection sociale est bien moins complet que celui dont bénéficient les salariés. La souscription d’une complémentaire santé est donc nécessaire pour pallier les carences du régime social obligatoire. 

 

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à bâtir leur propre protection sociale, la loi Madelin du 11 février 1994 leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations sociales versées dans le cadre d’un contrat de mutuelle santé Madelin. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire une couverture santé complémentaire tout en bénéficiant de conditions préférentielles. 

 

Que vous soyez avocat, restaurateur, boulanger, coiffeur, ou encore professionnel de la santé, nous vous proposons une complémentaire santé Madelin adaptée à vos besoins spécifiques. Dans le cadre de cette mutuelle, nous prenons en charge partiellement ou totalement les frais de santé non couverts par l’Assurance maladie, tels que : 

  • Hospitalisation ; 

  • Soins courants ; 

  • Optique ; 

  • Dentaire ; 

  • Aides auditives ; 

  • Etc. 

Prévoyance TNS – Loi Madelin 

 

Conscients de vos besoins en matière de santé et des limites de votre régime social obligatoire, nous avons sélectionné, pour vous, un contrat de Prévoyance Madelin. Cette garantie vous permet de maintenir le niveau de vos ressources en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et de mettre à l’abri votre famille en cas de décès.  

 

Concrètement, cette protection se traduit par le versement : 

 

  • D’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail ; 

  • D’une rente en cas d’invalidité ; 

  • D’un capital en cas de décès. 

En option vous pouvez également bénéficier, en cas de décès : 

  • D’une rente pour votre conjoint ; 

  • D’une rente d’éducation pour enfants à charge. 

 

Dans le cadre de ce contrat, vous bénéficiez de prestations adaptées à votre statut et aux particularités de votre activité, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Les cotisations versées sont en effet déductibles de votre revenu imposable. 

 

DEMANDER
UN AUDIT
ASSURANTIEL

Estimez le prix de votre assurance

Artisans,
Commerçants,
Professions libérales

Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure


Vous êtes artisan, commerçant ou exercez une profession libérale ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Nos experts sont à votre disposition pour toute information.

 

Conscients de vos besoins et des problématiques propres à votre statut, Jassureunmax vous propose des produits d’assurance dédiés afin de vous permettre de pratiquer votre activité l’esprit libre grâce à une protection complète et personnalisée.
  • En tant que professionnel libéral, une faute, une erreur ou une négligence peut être lourde de conséquences, et ce quelle que soit votre spécialité. En effet, que vous pratiquiez une activité juridique, technique ou encore médicale, vous êtes tenus à un certain nombre d’obligations légales, notamment lorsque votre activité fait l’objet d’une réglementation. Ainsi, en cas de manquement volontaire ou involontaire à vos devoirs, votre responsabilité peut être engagée dès lors que ce dernier cause un préjudice à un tiers. 


    En tant qu’artisan ou commerçant, vous vous exposez également à un certain nombre de risques dans le cadre de l’exercice de votre activité professionnelle. En effet, vous et vos salariés n’êtes pas à l’abri d’un accident de travail : chute, brûlure, manipulation de produits ou d’appareils dangereux… En cas de dommages causés à votre clientèle, vous pouvez en outre voir votre responsabilité engagée. 


    Enfin, que vous soyez professionnel libéral, artisan ou commerçant, vous devez impérativement protéger votre cabinet, votre étude, votre établissement, votre atelier ou encore votre boutique. Vos équipements dont le coût est non négligeable (four, chambre froide, matériel informatique, matériel médical, etc.) doivent également être assurés. En effet, en cas de sinistres les conséquences financières peuvent être désastreuses. 


    Exemples de sinistres : 


    • Manquement de l’avocat à son devoir de conseil ; 

    • Dommage corporel causé par le chirurgien à un patient lors d’une opération chirurgicale ; 

    • Erreur de diagnostic du médecin ; 

    • Intoxication alimentaire de la clientèle d’un restaurant ; 

    • Cambriolage d’une bijouterie ; 

    • Infiltration d’eau et destruction des stocks et des équipements du commerce.

Assurance Multirisque Professionnelle  


Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, vos biens professionnels, vos stocks et marchandises ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées à votre activité libérale, artisanale ou commerciale : 


  • Protection des locaux (étude, cabinet, salle d’opération, salle de restauration, boutique, salon de coiffure ou d’esthétique…) et des biens professionnels (matériel informatique, équipements médicaux, four, congélateur et réfrigérateur…) ; 

  • Protection des stocks et des marchandises ; 

  • Responsabilité civile professionnelle ; 

  • Protection juridique ; 

  • Perte d’exploitation.  

Concernant ce dernier point, l’Assurance Pertes d’Exploitation vous permet de compenser la diminution du chiffre d’affaires provoquée par la survenance d’un sinistre. En effet, après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production entraînant des conséquences financières importantes.

Grâce à la garantie Pertes d’Exploitation, vous pouvez d’une part, faire face à une éventuelle perte de chiffre d’affaires ainsi qu’à vos charges fixes et honorer vos frais généraux tels que les diverses impositions, le loyer, le salaire de vos employés ou encore vos intérêts d’emprunt. 

 

Ici Onglet à cliquer pour atteindre l’article produit

 

Responsabilité Civile Professionnelle 


Si vous exercez une activité libérale réglementée, vous avez l’obligation de souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. À titre d’exemple, les professionnels de santé exerçant en libéral sont soumis à une obligation d’assurance Responsabilité Civile depuis la loi Kouchner du 4 mars 2002. Les notaires sont également tenus d’assurer leur responsabilité professionnelle, en application de l’article 13 du décret du 20 mai 1955.  


Certains artisans et commerçants ont également l’obligation de souscrire une garantie Responsabilité Civile Professionnelle. Tel est notamment le cas des chauffeurs VTC conformément à la loi Thévenoud du 1er octobre 2014

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour tous les métiers, nous vous encourageons vivement à protéger votre responsabilité civile professionnelle. Vous êtes en effet responsables de tous les dommages causés par vous-même ou par votre personnel dans l’exercice de votre activité artisanale, commerciale ou libérale. Les conséquences juridiques et financières de la mise en cause de votre responsabilité peuvent avoir de graves répercussions sur la pérennité de votre activité. 

Soucieux de votre protection, nous avons sélectionné une assurance RC Pro sur mesure, dans le cadre de laquelle vous êtes assurés contre les dommages suivants : 

  • Dommages corporels (blessures, décès…) ; 

  • Dommages matériels (destruction ou détérioration d’un bien) ; 

  • Dommages immatériels en cas de pertes financières consécutives ou non à un dommage matériel ou corporel. 

Notre produit Assurance Protection Juridique



Afin de couvrir juridiquement l’ensemble de vos activités, nous avons conçu notre propre Protection Juridique. L’objectif est de vous offrir des garanties adaptées aux spécificités de votre métier d’artisan, de commerçant ou de professionnel libéral. 

Dans le cadre de ce produit d’assurance, vous êtes juridiquement couvert en cas de litiges avec vos clients et concurrents, vos salariés, les propriétaires des locaux gérés ou encore l’Administration fiscale. 

La protection juridique couvre les frais engagés pour vous défendre ou faire valoir vos droits (honoraires d’avocats, d’huissiers ou encore d’experts, frais de justice, etc.). Vous bénéficiez également d’une assistance juridique dans le cadre d’une procédure amiable comme contentieuse si la voie amiable n’a pu aboutir et que vous n’aviez d’autre choix que de saisir les tribunaux.


Le contrat de Protection Juridique offre ainsi les garanties suivantes : 

  • Protection pénale dans le cadre de procédures devant les tribunaux répressifs ; 

  • Protection sociale en cas de litige avec les organismes sociaux et fiscaux (URSSAF, CPAM, Pôle Emploi, Inspection du travail…) ; 

  • Protection prud’homale pour les litiges relatifs au contrat de travail ; 

  • Protection patrimoniale ; 

  • Protection fiscale en cas de contentieux avec l’administration fiscale ; 

  • Protection administrative en cas de litige avec les services publics et les collectivités territoriales. 

Comment se manifeste cette protection concrètement ? 

  • Par un service de consultations juridiques téléphoniques ou par email vous permettant d’obtenir des réponses et une orientation dans un court délai ; 

  • Par un service de conseil spécialisé dans la rédaction de vos actes juridiques et la mise à disposition de modèles ; 

  • Par un service de veille juridique spécialisé dans votre domaine d’activité. 

Assurance Cyber Criminalité